Aussi subtil qu’une brise, aussi dangereux qu’un typhon
Le guerrier est caractérisé par ses attaques rapides comme l’éclair ainsi que par sa grande mobilité, lui permettant de remplir de nombreux rôles en combat. Capable de charger, faire des roulades et bondir sur le champ de bataille, tout en ralentissant et distrayant ses ennemis, la présence d’un guerrier dans la bataille se fait sentir des deux côtés.
Les armes de choix d’un guerrier sont ses deux lames, qui lui permettant d’affronter plusieurs ennemis à la fois ou de noyer un adversaire sous une pluie de coups.
« Aussi subtil qu’une brise, aussi dangereux qu’un typhon. »
Le système de combat du TERA permet de mettre en avant le potentiel du guerrier, chaque coup pouvant être infligé précisément et chaque esquive permettant d’éviter les attaques ennemies.
Les attaques du guerrier sont relativement légères mais sa maîtrise des lames doubles lui permet d’asséner un barrage de coups constant. Grâce au système d’attaques combinées, il peut également enchaîner les compétences et attaques normales tout en maintenant son ennemi à la distance requise.
Les guerriers portent des armures de cuir, ce qui les rend plus vulnérables aux dégâts en pleine mêlée, mais ce qui leur confère également une mobilité sans égale. Bien qu’ils ne soient pas aussi résistants que d’autres classes, les guerriers peuvent servir de tanks secondaires, attirant l’attention de l’ennemi tout en esquivant leurs attaques.
Ils sont également tout désignés pour initier un combat et semer le chaos dans les rangs ennemis, perturbant les formations ennemies et achevant les ennemis les plus faibles, tout en faisant danser l’acier.
TechniquesVoici ici les différentes techniques du Guerrier. Les techniques sont traduites d'après les descriptifs d'ENMASSE et de Pandemoniums.
Icône Niveaux Compétences Descriptions
1 Combo Attack Une série de coups ne coûtant pas de mana et qui sera la base de votre cycle.
1 Evasive Roll Evite l'attaque ennemie.
2 Rain of Blows Exécute une avalanche de coups d'épée tout en avançant sur l'adversaire. Réduit de 30% les dégâts subis en cours d'utilisation.
4 Vortex Slash Vous effectuez un grand moulinet à l'épée. Utilisable en tant que compétence d'enchaînement uniquement après une Roulade ou La mort venue des cieux.
6 Combative Strike Sacrifiez des PV afin d'asséner une attaque décisive. Réduit l'endurance de vos cibles de 4.5%.
8 Rising Fury Frappe une cible deux fois; plus vos PV sont faibles, plus les dégâts infligés sont importants. Réduit de 20% les dégâts subis en cours d'utilisation.
10 Assault Stance Votre force augmente de 15%, mais votre endurance diminue de 15%. Votre taux de coups critiques augmente de 30. Vous perdez 10 PM toutes les 2 secondes tant que vous maintenez cette position.
10 Defensive Stance Votre endurance augmente de 15% et vos attaquent génèrent 35% d'agressivité supplémentaire. Vous perdez 10 PM toutes les 2 secondes tant que vous maintenez cette position.
12 Retaliate Vous vous relevez tout en attaquant la cible. Cette compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.
14 Battle Cry Votre cri de guerre génère une hausse d'agressivité de la part des ennemis situés dans un rayon de 7m, et peut les assommer.
18 Torrent of Blows Vous frappez autour de vous avec vos épées, attirant fortement l'agressivité des ennemis vous entourant. Vos chances d'être renversé ou immobilisé diminuent, et vous ne subissez que la moitié des dégâts.
18 Smoke Aggressor Sacrifie 20% de vos PV pour invoquer un esprit pendant 20 secondes. Cet esprit reçoit 7,5 fois le nombre de PV sacrifiés et conserve votre taux d'agression.
22 Poison Blade Le poison sur vos épées retire à votre adversaire 116 PV toutes les 2 sec pendant 10 sec. Inflige moins de dégâts aux autres joueurs.
22 Pounce Vous bondissez sur la cible et la ralentissez de 50% avec une taillade. Vous ne subissez que la moitié des dégâts lorsque vous utilisez cette compétence.
24 Leaping Strike Saute sur votre adversaire et frappe vers le bas. Les adversaires renversés subissent 5x plus de dégâts une fois que vous avez appris Bond impitoyable.
26 Death From Above Rend invincible lors de l'exécution d'un coup surprise.
28 Traverse Cut Vous effectuez 3 fentes rapides devant vous. Vous pouvez activer cette compétence plus rapidement et frapper jusqu'à 13 fois en utilisant d'abord Bond ou Frappe combative. L'endurance de la cible diminue de 0.85% par coup.
28 Blade Draw Vous frappez et tailladez la cible en retirant votre lame de la blessure occasionnée. Vous pouvez activer cette compétence plus rapidement en utilisant d'abord Coup de tranchant transversal.
30 Charging Slash Charge la cible, générant un taux d'agression élevé.
32 Mangle Votre quatrième utilisation consécutive de l'Attaque combinée réduit de 25% la vitesse de votre adversaire. Vous perdez 10 PM toutes les 2 secondes tant que la Mutilation est active.
42 Backstab Vous vous précipitez sur l'ennemi situé à 15m maximum pour le frapper mortellement dans le dos. La cible est brièvement assommée.
48 Deadly Gamble Augmente votre taux de coups critiques de 36 pendant 20 sec, mais réduit votre résistance aux coups critiques de 30.
54 Staggering Counter Exécute une contre-attaque qui assomme brièvement vos cibles. Vous ne pouvez utiliser cette compétence comme contre-attaque qu'après avoir été touché.
58 Cascade of Stuns Frappe une cible devant vous. Si vous touchez une cible assommée, les ennemis à proximité sont également assommés.
GlyphesDans Tera pas question de spécialisations par arbres de talents, mais un système de glyphes améliorant certaines de vos techniques, vous pourrez donc commencez à personnaliser vos techniques à partir du niveau 20.
Voici quelques exemples de glyphes :
- Lucky Battle Cry : Augmente vos chances de ralentir la cible avec votre « Battle Cry ».
- Persistent Evasive Roll : Lorsque vous utilisez votre « Evasive Roll », vous avez une chance de réinitialiser le temps de recharge de celui-ci.
- Energetic Death From Above : Votre technique «Death From Above» se recharge plus rapidement.
Vous l'aurez donc compris ce système est donc similaire aux points de talents, mais les glyphes s'acquerront moyennant de l'or.